Univers Tricot, spécialiste de la vente de laine Laines Anny Blatt Laines Bouton d'Or Laines Katia Laines Schachenmayr Laines Univers Tricot Laine à feutrer Feutrine Boutons en nacre Mercerie Accessoires Tricot
Err

Laines, Accessoires & Mercerie
Paiement sécurisé
Carte bancaires, PayPal, Virement, ...
Expédition sous 24/48h
Livraison offerte dès 49€ d'achat
Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d'avis
3 x Sans frais
En CB, à partir de 100€ d’achat
inscription
Recevez notre lettre d'information

Tricotin & accessoires

Tricotin

Facile à utiliser, le tricotin est  une machine à tricoter. En un clin d'oeil, vous pourrez tricoter des accessoires de mode, de la déco, etc.

Pour bien démontrer l'éfficacité de cet appareil à tricoter de nombreuses vidéos et des tutos existent sur le net. 

Après avoir fixer le fil sur les picots du tricotin, vous obtiendrez un serpentin.

Il existe divers modèles de tricotins classés en deux grandes parties.                       

Le tricotin automatique ou semi automatique :

il fonctionne de façon semi automatique en tournant la manivelle. Le fait de tourner cette manivelle actionne le fil dans les picots ou crochets pour créer le boudin de laine.

Le tricotin manuel :

La technique se fait de façon manuelle. C'est à dire en maillant vous même le fil à travers les picots. Le résultat est le même que celui du semi automatique mais plus long car ce sera vous qui devrez prendre le fil d'un picot pour le mettre dans l'autre.

Parmi les tricotins manuels il y a des versions en bois, d'autres en plastique. Ils ont diverses formes comme par exemple la forme d'un personnage. Ces derniers permettent d'avoir un outil amusant pour les enfants.

Le tricotin est un travail manuel qui fait appel à une certaine motricité. Il est donc souvent utilisé pour les enfants.

De plus vous trouverez des tricotins qui donnent des petits boudins mais il existe aussi ceux avec de grands rouleaux. Une solution propose aussi le tricotin à chaussettes ou celui rectangle qui fera un snood. 

Qu'est ce que je peux faire avec un tricotin ?

Selon la taille vous pourrez réaliser des ouvrages tels que pull, bonnet, cache col, snood, cache pot, echarpe, sac, nid d'ange pour bébé, etc. Le serpentin qui sera l'ouvrage final est également appelé tricotin. Avec cette réalisation, vous pourrez faire de nombreuses choses. En le regroupant vous pouvez par exemple faire un tapis ou un set de table.