Univers Tricot, spécialiste de la vente de laine Laines Anny Blatt Laines Bouton d'Or Laines Katia Laines Schachenmayr Laines Univers Tricot Laine à feutrer Feutrine Boutons en nacre Mercerie Accessoires Tricot
Err

Laines, Accessoires & Mercerie
Paiement sécurisé
Carte bancaires, PayPal, Virement, ...
Expédition sous 24/48h
Livraison offerte dès 49€ d'achat
Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d'avis
3 x Sans frais
En CB, à partir de 100€ d’achat
inscription
Recevez notre lettre d'information

Amigurumi

Amigurumi

L'Amigurumi est un art japonais. le début du mot "ami" signifie crochet et le reste du mot veut dire peluche. Donc en résumé c'est une peluche tricotée ou crochetée. L'art de l'Amigurumi date de plusieurs siècles. On retrouve des traces aux XIIeme siècle. Souvent ces peluches représentent des animaux comme chat chien ours lapin. Ils sont utilisés en décoration mais pas comme un jouet. Souvent la tête de l'Amigurumi est plus importante que son corps.


Il est plus courant et plus répendu l'amigurumi au crochet plutôt qu'aux aiguilles mais les deux existent.

Pelote pour Amigurumi

Bien entendu il vous faudra des pelotes pour réaliser vos amigurumis. Il faut faire attention à la composition de votre pelote pour Amigurumi.

Le plus populaire sera le fil coton mais on peut aussi faire des amigurumis avec de la laine ou bien encore avec de l'acrylique comme notre pelote première qui a un véritable succés pour cet art. En effet, de superbes couleurs vous permettront de réaliser un grand échantillon d'animaux ou de poupées. La couleur pêche est parfaite pour réaliser le corps de la poupée. Pour les vêtements vous aurez du choix également avec des couleurs vives ou des couleurs neutres. Un avantage aussi réside dans le fait que cette acrylique offre un panel de fluo allant du rose fluo au vert fluo en passant par le jaune fluo. Autre avantage et pas des moindres le prix de cette pelote. En effet une pelote coute moins de 1 euro pour 50 gr.

Il existe aussi des mini-pelotes spéciales Amigurumi comme celles de Katia vendus par sachet de divers coloris. 

Les techniques pour réaliser un Amigurumi

Plusieurs points existent mais le plus simple sera celui de la spirale. Les rangs sont crochetés en continu et en spirale. Vous utiliserez un numéro de crochet en dessous de celui indiqué. Il faut que l'ouvrage soit bien serré. Aucune maille ne doit être ajouré. Cela évitera bien sûr que le rembourrage ne sorte par la suite.

Il est préconisé de réaliser la tête puis le corps et ensuite les membres. Ces éléments seront ensuite asssemblés en ayant pris soin de rembourrer avec de la fibre naturelle.