Univers Tricot, spécialiste de la vente de laine Laines Anny Blatt Laines Bouton d'Or Laines Katia Laines Schachenmayr Laines Univers Tricot Laine à feutrer Feutrine Boutons en nacre Mercerie Accessoires Tricot
Err

Laines, Accessoires & Mercerie
Paiement sécurisé
Carte bancaires, PayPal, Virement, ...
Expédition sous 24/48h
sous réserve de disponibilité
Livraison offerte dès 49€ d'achat
Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d'avis
inscription
Recevez notre lettre d'information
Matière
Taille aiguilles
Longueur du fil

Aiguilles à tricoter circulaires

Aiguilles à tricoter circulaires : des atouts certains

Les aiguilles circulaires sont équipées de deux pointes de chaque côté ainsi que d'un cable qui les relie. Elles permettent de tricoter des ouvrages de grande taille car certains câbles arrivent à 120cm de long. Vous pouvez donc facilement imaginer l'avantage d'avoir ce type d'accessoires tricot lorsque l'on tricote une couverture par exemple. Mais cela est loin d'être le seul avantage. Les aiguilles droites sont connues depuis des années alors que les aiguilles circulaires le sont moins dans le monde du tricotage. Il existe par ailleurs deux types d'aiguilles circulaires adaptées à différentes utilisations. D'un côté l'aiguille circulaire fixe dont l'ensemble câble et pointes est soudé. De l'autre l'aiguille circulaire interchangeable dont l'ensemble pointes et câble est séparé. Ces différents types d'aiguilles sont conseillés ou non en fonction du type d'ouvrage. Voyons ensemble les avantages de devenir une ou un adapte de cet outillage tricot.

Quels sont les avantages de tricoter avec des aiguilles circulaires ?

  • Le premier atout est incontestablement que l'on peut réaliser des ouvrages de très grande taille. En effet, vous laissez votre tricot ou plaid sur le cable qui peut atteindre 120cm alors que les aiguilles sont limitées à 40 cm.

  • Le deuxième avantage est ergonomiques. Lorsque vous aurez essayé l'aiguille circulaire, vous comprendrez que ce qui fatigue vos bras en tricotant est le poids des mailles sur l'aiguille. Avec le câble vous pourrez laisser ce poids sur vos genoux et n'avoir que la pointe des aiguilles pour tricoter. Ergonomiquement il est également plus facile de maintenir des petites pointes d'aiguilles qu'une longue aiguille.

  • Le troisième gain est le suivi de son ouvrage. En effet, vous pourrez aisément contrôler votre tricot en le mettant à plat. Étant donné qu'il sera sur le câble, vous pourrez mesurer en toute simplicité alors que sur cela sera beaucoup plus difficile sur des aiguilles droites. 

Les différentes matières des aiguilles circulaires pour le tricot

Parmi les nombreux accessoires que vous trouverez dans notre site, nous avons sélectionné deux grands groupes d'aiguilles :

  • Les aiguilles circulaires en aluminium ou en laiton : l'avantage du métal est que les pointes glissent mieux. Cette matière est à utiliser pour les laines mohair par exemple. Elles sont solides et durable dans le temps.

  • Les aiguilles circulaires en bambou ou en bois : cette matière noble est également très esthétique. Si vous choisissez un bois de qualité, vous ne serez pas déçu. Idéal pour l'alpaga ou le coton.

Le must sera bien sûr de s'équiper d'un pack aiguilles circulaires Knit Pro de Prym. Il est parfait tant par sa qualité que par son prix. Pour un peu plus de 57€ vous aurez l'essentiel du tricotage aux aiguilles circulaires. A s'offrir ou à offrir !

Équipez-vous des meilleurs matériaux pour vos créations ! Procurez-vous une laine pas chère Lanaria pour de souvrages réussis, ou encore la laine Phildar pour confectionner vos plus belles créations.