Univers Tricot, spécialiste de la vente de laine Laines Anny Blatt Laines Bouton d'Or Laines Katia Laines Schachenmayr Laines Univers Tricot Laine à feutrer Feutrine Boutons en nacre Mercerie Accessoires Tricot
Err

Laines, Accessoires & Mercerie
Paiement sécurisé
Carte bancaires, PayPal, Virement, ...
Expédition sous 24/48h
Livraison offerte dès 49€ d'achat
Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d'avis
3 x Sans frais
En CB, à partir de 100€ d’achat
inscription
Recevez notre lettre d'information
Blog

Cadeau de Noël

C'est la saison cadeau de Noël et l'on s'active dans la recherche du parfait cadeau. Une idée bien originale est celle d'offrir des pelotes de laine en cadeau.
Les amoureux (ses) du tricot seront comblés. 
Nous vous proposons une liste d'idées cadeaux sur notre site Univers Tricot :



* la box tricot : c'est sous forme d'abonnement donc vous pouvez prévoir un an d'abonnement à la box tricot. Tous les deux mois un prélèvement sera fait avec Paypal et nous enverrons la box à la personne.
* les kits : Ce sont des coffrets qui comprennent une ou plusieurs pelotes pour réaliser un ouvrage bien précis. Dans ce kit vous aurez aussi les explications pour le tricoter. Quelquefois il y a même les aiguilles (c'est précisé à chaque kit).
* Un lot de pelotes de laine : Si la personne a qui vous offrait le cadeau aime le tricot, un lot de pelotes lui permettra de réaliser un tricot. Les nombreux modèles que nous proposons sur le site lui permettront de choisir son pull en fonction de la laine.
* Le pack aiguilles : il s'agit d'un coffret contenant diverses aiguilles soit droites soit circulaires. Les tricoteuses expérimentées seront comblées car il est toujours utile d'avoir plusieurs lots d'aiguilles de différentes tailles.
* un sac de rangement : en voilà une belle idée. Souvent l'accessoire que l'on ne pense pas à acheter quand on tricote. Et pourtant c'est bien utile. Ranger votre ouvrage dès que vous avez terminé évitera de perdre des outils ou de défaire votre réalisation.
* des livres spécial tricotage ou crochet : Toujours utile et apprécié car on apprend toujours avec les livres.

Chaque présent pourra être emballé dans un emballage cadeau. Il suffit de le commander sur le site (avec supplément).

PROFITEZ de la promotion Noël du 7 au 14 décembre 2018 -25% sur les marques Katia, Phildar, Bergere de France, Prym, Rico dans la limite des stocks disponibles

cadeau-laine

Rédigé le  8 déc. 2018 22:04  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Valoriser la laine de brebis

Valoriser la laine de brebis

AFTER WORK conférence : Re Valoriser la laine de brebis conférence du jeudi 15 novembre 2018 à Millau

Deux intervenants présentaient cette conférence ce soir là : Mr Jean Pierre Romiguier gérant du site Le sac du Berger et François Touchaleaume docteur en macromolécules.
Une trentaine de personnes étaient présentes.

Mr Romiguier nous explique l'historique de cette région des grands causses proche de Millau. Au départ, l'idée est de valoriser la laine des brebis Lacaune. Cette race de brebis est principalement destinée à la traite. Le lait de cette brebis est utilisé pour la fabrication du renommé Roquefort. Dans cette région pas moins de 1150000 têtes pâturent sur le Larzac.
La laine est une matière renouvelable et biodégradable. Elle est de plus en plus à la mode. L'avantage majeur est qu'on ne tue pas l'animal pour commercialiser la laine. Elle est même bénéfique puisque l'animal doit être tondu pour sa survie.
Un projet de filature près de Saint Afrique (Aveyron) est en cours. L'association des producteurs de lait de brebie de Roquefort la finance à 50%. Une partie de cette filature traitera la fabrication de pelotes et l'autre partie sera consacrée à l'isolation. Cette filature permettra de valoriser la laine sur ces brebis Lacaune qui habituellement sont utilisées pour le lait.
En règle générale, une brebis produit 1 kg de laine. Après traitement, il devrait rester environ 380 g. 

Mr Touchaleaume lui présente les caractéristiques de la laine. C'est un produit qui ne produit pas d'électricité statique. Il est perspirant, hygroscopique, biodégradable. La laine capte les composés organiques volatiles (COV).
Des études sont actuellement réalisées pour utiliser de plus en plus cette matière noble. Les tests sont prometteurs et dans un avenir proche nous entendrons parler des nombreux débouchés que cette matière peut apporter.

La conférence se termine par un apéro. 

Rédigé le  25 nov. 2018 20:22  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Pourquoi acheter une Box Tricot ?

Pourquoi acheter une Box Tricot ?

Dans ce post nous vous donnons trois raisons intéressantes pour choisir une Box Tricot.


Vous cherchez une activité intéressante pour votre loisir créatif ? Pourquoi pas le tricot ? Il s’agit de l’une des grandes activités appréciées par les jeunes, les adultes ou les personnes âgées à l’heure actuelle. Notez bien que tout le monde s’est mis à faire du tricot de nos jours. Ce loisir n’est plus uniquement réservé aux seniors en maison de retraite. Même les jeunes sont attirés par le tricotage.


Tricoter pour fabriquer des créations originales et hors du commun

Les jeunes accros de la mode aiment porter des habits uniques et atypiques. Pour ceux ou celles qui souhaitent avoir des tenues de ce genre, il suffit de se lancer dans le tricot. En disposant d’une box tricot, sachez que vous pouvez concevoir vous-même des créations de vêtements sensationnelles et personnalisées avec de la maille.


Tricoter pour développer ses sens créatifs et artistiques


Vous avez un certain talent pour la couture ? Sans aucun doute, vous êtes apte à faire du tricot. Il faut savoir que ce loisir figure au top de la liste des meilleures activités pour accroitre ses sens créatifs et artistiques. Pour fabriquer des créations uniques, vous devez être de nature créative et inventive. De plus, réussir à faire des créations tricot est très complexe si l’on n’a pas une âme artistique.


Tricoter pour se détendre et oublier ses tracas

Selon de nombreuses études et recherches sur les meilleurs moyens pour se divertir à l’heure actuelle, le tricot apparait dans la liste. Il s’agit d’une méthode apparue pour aider les personnes en état de stress à se détendre. Actuellement, il s’agit encore d’un moyen efficace et pratique pour se déstresser et oublier un instant ses petits ou gros soucis.


Rédigé le  21 oct. 2018 18:54 dans Le Tricot  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les réalisations Tricot de Véronique

Les réalisations Tricot de Véronique Véronique habite prés de Paris et sa passion c'est le tricot. Elle a gentiment envoyé des photos de ses dernières réalisations :
* il y a une robe pour petite fille tricotée avec la laine Aztéca Dégradé de chez Katia. C'est une laine avec des coloris dégradés. Le fil présente de multiples couleurs et c'est au fur et à mesure du tricotage que vous verrez le dégradé apparaître.
* Il y a deux robes et un bonnet avec deux pompons au bout pour attacher le bonnet. Ces ouvrages se tricotent avec la laine Duende de Katia. C'est une laine toute douce et agréable à tricoter.
* Pour finir un modèle de bonnet Polar qui se tricotera avec la fabuleuse laine de Katia : la laine Polar. elle est ultra douce et se tricote vite. Vous rajouterez un pompon sur le dessus pour finir le bonnet.
Nosu tenons à remercier Véronique pour nous avoir envoyé les photos de ces réalisations.

N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos créations. Nous les publierons. 

Rédigé le  17 sep. 2018 14:24 dans Le Tricot  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

laine Katia la marque Espagnole

laine Katia la marque Espagnole


Vous appréciez le tricot ? 

Cette activité conjugue détente et créativité. Pour se dé-stresser, il n’y a rien de mieux que le tricot. Cela fait également travailler votre créativité et votre imagination. Pour faire de joli pull en laine, des nappes ou des serviettes de table, le tricot est tout indiqué. Cependant, pour faire du tricot, il est essentiel de disposer de tous les équipements nécessaires.

Tricoter est une activité qui demande la disposition de différentes pelotes de laine. Actuellement, une marque européenne domine le secteur du tricot. Elle est en ce moment très prisée par les amoureux du tricot. Il s’agit de la Laine Katia. Avec une laine plus innovante et de hautes qualités, on peut réussir à faire de belles créations. Cette marque de laine a existé depuis plus de soixante ans. Chaque saison, on peut utiliser cette matière première de qualité optimale pour tricoter sans peine.

La laine Katia, un grand choix de pelotes de différents coloris

Pour un tricot majestueux, il est préférable de disposer des meilleures pelotes au monde. La laine Katia figure dans le top liste des matières premières indispensables afin de tricoter sans soucis. Le résultat final obtenu à partir de la laine Katia est épatant. Cette laine se décline à l’heure actuelle en différentes couleurs au choix. Pour le grand bonheur des passionnées du tricot, la laine Katia permet de disposer de pelotes de couleurs tendance. On peut découvrir des pelotes de laine Katia arc-en-ciel. Il s’agit là d’une laine multicolore permettant de confectionner des châles stylés et modernes ou des foulards chics et originaux. Eh oui, il est possible de réussir de fabuleuses créations personnelles grâce à une laine Katia.

La laine Katia pour se lancer facilement dans le tricot

Si vous n’êtes pas encore une fanatique du tricot, en expérimentant cette activité pour la première fois avec une bonne laine, il est sûr et certain que vous apprécierez créer des accessoires de mode au tricot. La laine Katia facilite et motive les débutants en tricot. Avec son grand catalogue de laine de couleur tendance, il est impossible d’hésiter à faire des créations en utilisant cette laine premium. De bons outils en tricot constituent un bon moyen de motiver à exceller dans cette activité. Donc, n’hésitez pas à vous procurer vos laines Katia pour des créations personnalisées absolument attractives.

 



Rédigé le  15 sep. 2018 10:44 dans Les marques  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Le crochet en été

Le crochet en été

Le crochet pour cet été

Envie d’un loisir qui allie à la fois détente et créativité ? Le crochet est l’activité dont vous avez besoin dans ce cas. Il s’agit d’une méthode de confection d’un habit, d’un linge de décoration de maison qui existe depuis le XVIIIe siècle. Popularisé au milieu des années 20 puis vers les années 1970, il requiert un certain savoir-faire et une maitrise des équipements de confection. Pour faire du crochet, il est préférable d’avoir à sa disposition un certain nombre de matériels. Les bons outils permettent ainsi de varier les styles et les designs de ses créations.

Le crochet, une activité adaptée pour tous les âges

Faire du crochet n’est pas seulement réservé à Mamie ou à sa grande Tante. Tout le monde peut s’adonner à ce loisir qui permet d’éveiller sa créativité et montrer ses talents uniques dans la conception d’habit. Une grande majorité de jeunes d’aujourd’hui apprécie cette activité forte intéressante. Permettant de se vider l’esprit et de déstresser, le crochet est l’idéal pour retrouver un esprit serein et calme. Se concentrer sur ses créations est indispensable pour se détendre ainsi que réussir des confections originales et uniques.

Le crochet et les équipements indispensables

Il s’agit d’une activité par laquelle le crocheteur utilise des crochets de diverses formes afin de lier les fils de coton ou les tiges de laine entre eux.  Ce sont les principaux outils. Le résultat donne une œuvre d’art manuelle exceptionnelle. En fonction de la taille et du type des aiguilles, les résultats peuvent être différents.

Aussi, avec un crochet (aiguille avec crochet) de grande taille fabriquée le plus souvent en plastique, les motifs sont plus épais. Elles sont souvent utilisées lorsque le résultat voulu atteint de larges dimensions comme nappe de table, par exemple. Au contraire, on se sert de fines aiguilles, souvent en acier, pour réaliser un petit chef-d’œuvre, comme un napperon.

Mais la réelle créativité est démontrée lorsque le crocheteur allie l’usage de ses divers équipements, tantôt un petit crochet, tantôt un plus grand, avec l’addition d’autres accessoires pouvant être utiles comme les perles.

Pour ceux qui désirent avoir plus de détails, il existe divers évènements spécialement dédiés à cet art. Des ateliers Tricot et Crochet destinés aux adultes ou aux jeunes sont parfois organisés.

Où acheter ses équipements de crochet ?

Pour se lancer dans cette activité, il faut avoir un certain nombre de matériaux en mains dont le fil de coton qui va servir à tisser ou de la laine, le tout, conformément aux couleurs de son choix. Il faut, en outre, le ou les crochet(s). Cependant, ce ne sont que les basiques et les pratiquants savent très bien que souvent, les spécificités des équipements requis sont plus précises que cela.

 

Pour simplifier votre vie et avoir une idée de tout ce qu’il pourrait vous falloir, notre plateforme univers-tricot.com met en vente tous les outils nécessaires à votre crochet.

Il s’agit d’un site spécialisé au sein duquel vous trouverez tout ce qu’il vous  sera nécessaire : laines de diverses qualités (Katia, Drops,…), aiguilles de toutes sortes, des catalogues et modèles pour vous inspirer et des kits mercerie.

Rédigé le  14 août 2018 9:55 dans Le Crochet  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...