Univers Tricot, spécialiste de la vente de laine Laines Anny Blatt Laines Bouton d'Or Laines Katia Laines Schachenmayr Laines Univers Tricot Laine à feutrer Feutrine Boutons en nacre Mercerie Accessoires Tricot
Err

Laines, Accessoires & Mercerie
Paiement sécurisé
Carte bancaires, PayPal, Virement, ...
Expédition sous 24/48h
Livraison offerte dès 49€ d'achat
Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d'avis
3 x Sans frais
En CB, à partir de 100€ d’achat
inscription
Recevez notre lettre d'information

Le crochet en été

Le crochet en été

Le crochet pour cet été

Envie d’un loisir qui allie à la fois détente et créativité ? Le crochet est l’activité dont vous avez besoin dans ce cas. Il s’agit d’une méthode de confection d’un habit, d’un linge de décoration de maison qui existe depuis le XVIIIe siècle. Popularisé au milieu des années 20 puis vers les années 1970, il requiert un certain savoir-faire et une maitrise des équipements de confection. Pour faire du crochet, il est préférable d’avoir à sa disposition un certain nombre de matériels. Les bons outils permettent ainsi de varier les styles et les designs de ses créations.

Le crochet, une activité adaptée pour tous les âges

Faire du crochet n’est pas seulement réservé à Mamie ou à sa grande Tante. Tout le monde peut s’adonner à ce loisir qui permet d’éveiller sa créativité et montrer ses talents uniques dans la conception d’habit. Une grande majorité de jeunes d’aujourd’hui apprécie cette activité forte intéressante. Permettant de se vider l’esprit et de déstresser, le crochet est l’idéal pour retrouver un esprit serein et calme. Se concentrer sur ses créations est indispensable pour se détendre ainsi que réussir des confections originales et uniques.

Le crochet et les équipements indispensables

Il s’agit d’une activité par laquelle le crocheteur utilise des crochets de diverses formes afin de lier les fils de coton ou les tiges de laine entre eux.  Ce sont les principaux outils. Le résultat donne une œuvre d’art manuelle exceptionnelle. En fonction de la taille et du type des aiguilles, les résultats peuvent être différents.

Aussi, avec un crochet (aiguille avec crochet) de grande taille fabriquée le plus souvent en plastique, les motifs sont plus épais. Elles sont souvent utilisées lorsque le résultat voulu atteint de larges dimensions comme nappe de table, par exemple. Au contraire, on se sert de fines aiguilles, souvent en acier, pour réaliser un petit chef-d’œuvre, comme un napperon.

Mais la réelle créativité est démontrée lorsque le crocheteur allie l’usage de ses divers équipements, tantôt un petit crochet, tantôt un plus grand, avec l’addition d’autres accessoires pouvant être utiles comme les perles.

Pour ceux qui désirent avoir plus de détails, il existe divers évènements spécialement dédiés à cet art. Des ateliers Tricot et Crochet destinés aux adultes ou aux jeunes sont parfois organisés.

Où acheter ses équipements de crochet ?

Pour se lancer dans cette activité, il faut avoir un certain nombre de matériaux en mains dont le fil de coton qui va servir à tisser ou de la laine, le tout, conformément aux couleurs de son choix. Il faut, en outre, le ou les crochet(s). Cependant, ce ne sont que les basiques et les pratiquants savent très bien que souvent, les spécificités des équipements requis sont plus précises que cela.

 

Pour simplifier votre vie et avoir une idée de tout ce qu’il pourrait vous falloir, notre plateforme univers-tricot.com met en vente tous les outils nécessaires à votre crochet.

Il s’agit d’un site spécialisé au sein duquel vous trouverez tout ce qu’il vous  sera nécessaire : laines de diverses qualités (Katia, Drops,…), aiguilles de toutes sortes, des catalogues et modèles pour vous inspirer et des kits mercerie.

Rédigé le  14 août 2018 9:55 dans Le Crochet  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site