Univers Tricot, spécialiste de la vente de laine Laines Anny Blatt Laines Bouton d'Or Laines Katia Laines Schachenmayr Laines Univers Tricot Laine à feutrer Feutrine Boutons en nacre Mercerie Accessoires Tricot
Err

Laines, Accessoires & Mercerie
Paiement sécurisé
Carte bancaires, PayPal, Virement, ...
Expédition sous 24/48h
Livraison offerte dès 49€ d'achat
Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d'avis
3 x Sans frais
En CB, à partir de 100€ d’achat
inscription
Recevez notre lettre d'information

Amigurumi

AmigurumiQu’est-ce que l’amigurumi ?

Tout ce qu’il faut savoir sur l’art du crochet japonais !
Vous cherchez une activité pour cet été ? Pourquoi pas le crochet japonais ? Actuellement, cette pratique est appréciée par beaucoup de jeunes, d’adultes et même des seniors. L’art de faire du tricot ou du crochet japonais intéresse et captive pas mal de monde à l’heure actuelle. Ce type de loisir créatif permet de faire travailler sa créativité et son talent en tricotage. Pour faire de jolies peluches en laine très originales, l’art du crochet japonais est incontournable.

L’art du crochet japonais, c’est quoi au juste ?

Aussi appelé amigurumi, l’art du crochet japonais est une activité impressionnante qui attire et séduit beaucoup de personnes. Cet art a pour but d’éveiller la créativité et l’ingéniosité en tricotage. Né au cœur du Japon, cet art nippon permet de créer des peluches assez singulières à l’aide d’une pelote de laine. Mis à part les peluches, il est aussi possible de se lancer dans des créations hors du commun de sac ou de bonnet. Un fil de coton, de laine ou des fibres synthétiques permettent de faire cette activité.

Un art qui demande des techniques particulières en crochet

Faire des amigurumis consiste à réaliser du crochetage de fils coton. Il existe plusieurs styles d’art de crochet japonais. Tout le monde peut s’adonner à cette activité, car il existe un style très facile à manipuler. Il s’agit de la création en spirale. D’autres styles plus techniques nécessitent de faire travailler plusieurs rangs de mailles en continu.
Rédigé le  3 juillet 2018 20:11 dans Le Crochet  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site