Univers Tricot, spécialiste de la vente de laine Laines Anny Blatt Laines Bouton d'Or Laines Katia Laines Schachenmayr Laines Univers Tricot Laine à feutrer Feutrine Boutons en nacre Mercerie Accessoires Tricot


Laines, Accessoires & Mercerie
Paiement sécurisé
Carte bancaires, PayPal, Virement, ...
Expédition sous 24/48h
Livraison offerte dès 49€ d'achat
Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d'avis
3 x Sans frais
En CB, à partir de 100€ d’achat
inscription
Recevez notre lettre d'information
Blog

Amigurumi

Amigurumi Qu’est-ce que l’amigurumi ?


Tout ce qu’il faut savoir sur l’art du crochet japonais !
Vous cherchez une activité pour cet été ? Pourquoi pas le crochet japonais ? Actuellement, cette pratique est appréciée par beaucoup de jeunes, d’adultes et même des seniors. L’art de faire du tricot ou du crochet japonais intéresse et captive pas mal de monde à l’heure actuelle. Ce type de loisir créatif permet de faire travailler sa créativité et son talent en tricotage. Pour faire de jolies peluches en laine très originales, l’art du crochet japonais est incontournable.

L’art du crochet japonais, c’est quoi au juste ?

Aussi appelé amigurumi, l’art du crochet japonais est une activité impressionnante qui attire et séduit beaucoup de personnes. Cet art a pour but d’éveiller la créativité et l’ingéniosité en tricotage. Né au cœur du Japon, cet art nippon permet de créer des peluches assez singulières à l’aide d’une pelote de laine. Mis à part les peluches, il est aussi possible de se lancer dans des créations hors du commun de sac ou de bonnet. Un fil de coton, de laine ou des fibres synthétiques permettent de faire cette activité.

Un art qui demande des techniques particulières en crochet

Faire des amigurumis consiste à réaliser du crochetage de fils coton. Il existe plusieurs styles d’art de crochet japonais. Tout le monde peut s’adonner à cette activité, car il existe un style très facile à manipuler. Il s’agit de la création en spirale. D’autres styles plus techniques nécessitent de faire travailler plusieurs rangs de mailles en continu.
Rédigé le  3 juillet 2018 20:11 dans Le Crochet  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Catalogue Katia

Catalogue Katia vv
Rédigé le  19 juin 2018 20:08 dans Les marques  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Laine Katia

Laine Katia Le tricotage innove avec la laine Katia 

Faites de vos séances d’activité manuelle un moment de partage créatif avec la laine Katia, cette marque de pelotes de fils à tricoter qui innove avec ses teintes arc-en-ciel et ses touches argentées. Ainsi, Katia privilégie les vêtements tricotés à la main pour un effet plus chaleureux et une délicate attention pour vos proches qui seront heureux de recevoir un pull ou une écharpe fabriquée avec amour. 

L’expérience et le savoir-faire avec la laine Katia 

Riche de quelque 67 années d’expérience dans la confection de fils à tricoter, Katia voit le jour à Barcelone en 1951, dans la maison Filatures Génesis spécialisée dans la fabrication de fils pour maille et la vente en gros d’écheveaux. Dans les années 70, Katia va à la rencontre du monde et se fait reconnaitre dans les salons internationaux avec ses écheveaux. Les premiers catalogues de patrons Katia sont publiés dans les années 80 et la marque tire son épingle du jeu avec des modèles jugés novateurs pour cette époque. Viennent ensuite les années 90 qui furent marquées par une crise dans le secteur de la production de laine, mais Katia s’adapte en misant sur ses produits innovants qui promeuvent le fait main. Il y a ensuite l’incendie de 1998 qui atteint tous les locaux de Katia, mais elle réussit à s’en sortir avec la persévérance d’une équipe expérimentée. En 2005, le fait main s’impose de plus en plus avec le mouvement DIY (Do It Yourself) et Katia figure parmi les marques de fils à tricoter les plus recherchées du moment. Aujourd’hui, l’amour pour la laine Katia se fait ressentir dans 50 pays, essentiellement grâce à ses modèles innovants et inspirés pour mettre du fun dans votre vie. 

Le concept de la laine Katia 

Parmi les nombreuses collections de fils à tricoter de la laine Katia, la collection Katia Concept mise sur le minimalisme pour mettre en avant la créativité des tricoteuses, et obtenir ainsi des vêtements, des accessoires décoratifs et autres produits plus créatifs et authentiques. Ainsi, à l’heure de la technologie de pointe, la beauté naturelle est préservée avec les fils Katia disponibles dans des textures pures, des teintes basiques et des formes simples. Et si vous n’y connaissez rien en tricotage, Katia vous guide avec ses vidéos tutoriels pour vous permettre de réaliser différents modèles à partir des patrons disponibles sur le site Internet de la marque.

Laine Katia : du tricot adapté à toutes les saisons 

Toujours dans l’air du temps, le tricotage est un art et chez Katia, et il s’adapte aux différentes saisons. Ainsi, vous pourrez vous inspirer des modèles et des patrons disponibles gratuitement sur le site de la marque. Et durant vos heures perdues, vous pourrez apprendre à réaliser des modèles de bonnets, de pulls, d’écharpes ou de cardigans pour femme, pour enfants ou pour homme. Et pour celles qui attendent un heureux événement, la layette peut être constituée d’articles faits main pour accueillir bébé en douceur. Dans la décoration intérieure, la laine Katia est disponible en différents modèles pour créer des coussins, des plaids et autres accessoires en tricot fait à la main.
Rédigé le  14 juin 2018 19:28  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...